Simulateur de coût d’embauche

Vous êtes entrepreneur et vous souhaiter augmenter votre effectif pour savoir  combien vous coûtera l’embauche d’un salarié  vous pouvez faire la simulation en ligne à l’aide de cet outil fiable et gratuit.

le « simulateur d’embauche », vous permet en quelques clics seulement de calculer le coût d’une nouvelle embauche en terme de rémunération de votre futur collaborateur et les charges patronales et vous donne également un aperçu de toutes les aides auxquelles vous pouvez avoir droit.

En France, la plupart des entreprises sont de petite ou moyenne taille (PME), ce qui signifie un nombre de salarié réduit et sous-entend que les dirigeants de ces structures ne recrutent pas souvent.
Il est donc rare de trouver des employeurs qui connaissent précisément le coût que représente une embauche. De plus, même si l’Etat a mis en place des dispositifs d’aide et de réduction pour favoriser l’embauche, peu d’employeurs en sont informés.
Par ailleurs, les bases de calcul et les règles fiscales et sociales ne sont pas toujours faciles d’appréhension, ce qui complique davantage l’estimation du coût réel d’une embauche.

Cet outil de calcul, qui est facile d’usage et totalement gratuit a été mis à disposition pour faciliter la simulation et le calcul du coût d’une embauche. Il vous permet en quelques clics d’effectuer une simulation salariale tout en dissociant les charges patronales et les charges salariales.
Il vous est également possible de savoir la variation du coût de vos salaire selon votre géolocalisation  en France.
Enfin il vous donne la nature des aides auxquelles vous pouvez prétendre afin de recruter le nouveau salarié.